Shining Presence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

JAPON : Ryû Murakami

3 participants

Aller en bas

JAPON : Ryû Murakami Empty JAPON : Ryû Murakami

Message  Burning Sun Sam 13 Fév - 23:08

Ecrivain et cinéaste Japonais, j'ai découvert cet auteur il y a deux ou trois mois avec son livre "Miso Soup", l'histoire d'un guide Tokyoïte en charge d'un touriste psychopathe souhaitant se procurer du plaisir dans les quartiers chauds de la ville.

J'ai très rapidement été séduit par son style très cru et thrash et j'ai enchaîné récemment avec "Bleu presque transparent", surement l'un de ses plus gros succès, retracant quelques jours dans la vie d'un groupe d'adolescent très Sex, Drugs & Rock 'N'Roll :p.
Puis "1969", roman autobiographique racontant l'année de ses 17 ans.

Murakami est très critique dans son œuvre envers la société Japonaise et certains de ses contemporains.

Bon je sais pas si avec tout ca je vous ai donné envie de vous intéressé à cet écrivain qui est en phase de devenir un de mes favoris, en tout cas sachez que malgré le côté thrash, l'ensemble de l'œuvre garde un aspect très poétique (bien que différend de la poésie dont Ziyi peut nous habituées dans certains de ces films xD) et je ne peus que vous encouragez à vous penchez sur son oeuvre, en particulier 1969 que je n'arrive plus à quitter. J'en ai déjà commandé trois autres qui ne devraient plus tarder à arriver Smile

- Romans disponibles en français:

* 1976 : Bleu presque transparent
* 1977 : La Guerre commence au-delà de la mer
* 1980 : Les Bébés de la consigne automatique
* 1987 : 1969
* 1989 : Raffles Hotel
* 1993 : Ecstasy
* 1995 : Kyoko
* 1997 : Miso Soup
* 1998 : Lignes
* 2000 : Parasites
* 2000 : Melancholia
* 2005 : Topaze et autres nouvelles
* 2005 : Thanatos
* 2009 : Love & Pop
Burning Sun
Burning Sun
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

JAPON : Ryû Murakami Empty Re: JAPON : Ryû Murakami

Message  Miss Grain Lun 15 Fév - 19:18

Oh tu as l'air de vraiment aimé cet auteur! Comme j'aime les gens qui aime vraiment quelque chose ou quelqu'un je vais me laisser tenter par 1969 (ça a l'air chouette si tu n'arrives plus à le lâcher)... Je posterai une critique une fois lu!
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

JAPON : Ryû Murakami Empty Re: JAPON : Ryû Murakami

Message  Xiao-Meï Mer 17 Fév - 21:43

Niarf, j'ai essayé de le trouver à la FNAC de Barcelone au rayon des livres en français (oui parce que bon j'ai des bases en espagnol mais de là à pouvoir lire un roman entier ... hé!) mais j'ai pas trouvé >< il n'y avait pas grand chose d'ailleurs! Même au rayon anglais! Nuuuuul va falloir que je fasses de gros progrès pour pouvoir lire en espagnol!

En tout cas je garde en mémoire le nom de l'auteur!!!
Xiao-Meï
Xiao-Meï
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

JAPON : Ryû Murakami Empty Re: JAPON : Ryû Murakami

Message  Burning Sun Ven 19 Fév - 13:06

Tu peux toujours le trouver sur Amazon, les bouquins arrivent assez rapidement et t'arrives en général à faire des économies par rapports aux prix en librairie.

D'ailleurs hier la trilogie Ecstasy/Melancholia/Thanatos a débarquée dans ma boîte aux lettres :victoire:
Burning Sun
Burning Sun
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

JAPON : Ryû Murakami Empty Re: JAPON : Ryû Murakami

Message  Miss Grain Ven 19 Fév - 18:55

A propos de la trilogie: Ça à l'air vraiment puissant et dérangent (de là à laisser une marque au lecteur selon les critiques).

En tout cas fais nous part de ta critique!
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

JAPON : Ryû Murakami Empty Re: JAPON : Ryû Murakami

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum