Shining Presence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CHINE: Le Mandarin

3 participants

Aller en bas

CHINE: Le Mandarin Empty CHINE: Le Mandarin

Message  Burning Sun Lun 18 Jan - 23:58

(Je ne suis pas certain d'avoir poster ce topic au bon endroit, désolé d'avance si c'est le cas)

J'ai décidé il y a peu de temps de commencer l'apprentissage de cette langue, qui est la langue officiel de la Chine, même si je suppose que les personnes présente sur ce forum le savent Smile.

Je me suis procurer un pack livre + CD audio de la méthode Assimil, j'ai aussi fais pas mal de recherche sur internet, je regarde des films chinois en VO (ce que je fais toujours mais cette fois avec plus d'attention) etc. Je voulais donc savoir si certains d'entre vous sont intéressés par cette langue ou maîtrise déjà afin de partager des infos et éventuellement de s'entre-aider ;)
Burning Sun
Burning Sun
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

CHINE: Le Mandarin Empty Re: CHINE: Le Mandarin

Message  charles Mar 19 Jan - 0:52

Je te trouve très courageux de te lancer dans l'apprentissage de cette langue magnifique, et surtout extrêmement difficile! Cela fait déjà quelques années que je veux faire de même, mais par manque de temps ou par lâcheté, je n'y parviens pas...
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

CHINE: Le Mandarin Empty Re: CHINE: Le Mandarin

Message  Burning Sun Ven 22 Jan - 18:42

Je ne peus malheureusement pas y consacré autant de temps que je le souhaiterai, du coup j'avance très lentement, et l'écriture je n'ai pas encore commencé, c'est une langue assez difficile à parler mais la compréhension vient assez vite je pense.

C'est vrai que le temps nous fait souvent défaut, en tout cas je ne pense pas que ce soit la langue la plus difficile a apprendre, je m'attendais à pire, donc si l'envie t'en prend n'hésites pas à te lancer :p.
Burning Sun
Burning Sun
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

CHINE: Le Mandarin Empty Re: CHINE: Le Mandarin

Message  Miss Grain Lun 25 Jan - 22:11

:bolt: parler mandarin c'est mon rêve...
L'été dernier je me suis acheté "le chinois pour les nuls" mais c'est assez mal fait et j'ai lâché l'affaire comme on dit. En tout cas c'est vraiment génial que tu te lance dans cette langue. N'hésites pas à poster des petites astuces etc ça nous fera plaisir Smile
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

CHINE: Le Mandarin Empty Re: CHINE: Le Mandarin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum