Shining Presence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Laogai, camps de concentraion en Chine

2 participants

Aller en bas

Laogai, camps de concentraion en Chine Empty Laogai, camps de concentraion en Chine

Message  charles Lun 4 Jan - 4:08

J'ai récemment eu un travail d'histoire sur Mao Zedong et je dois avouer, je n'ai jamais eu autant de dégoût pour la Chine principalement pour avoir vu toutes les atrocités que Mao a infliger à son peuple. C'est tout simplement dégoutant. Je ne comprend pas comment un réseau d'environ mille camps de concentrations peut encore être actif de nos jours! Il n'y a pas de droits de l'homme en Chine ou quoi?

Sous Mao Zedong, le laogai était un réseau de camps de travaux forcés pour les ennemis du Parti communiste chinois selon les « neuf catégories de nuisibles » (propriétaires fonciers, paysans riches, contre-révolutionnaires, mauvais éléments, droitistes ou droitiers, militaires et agents du Kuomintang, agents ennemis capitalistes et les intellectuels pendant la Révolution culturelle). Aujourd'hui encore, plusieurs de ces centres de détention existent. On y trouve les opposants politiques, dissidents, et étudiants présents lors des manifestations du 27 avril et 4 juin sur la place Tian'anmen en 1989. On trouve donc également dans ses camps, des activistes qui reconnaissent le pape, des activistes tibétains et un nombre important de pratiquants du Falun Gong.

Je croyais que la Chine avait évolué malgré son gouvernement pourris... Faut qu'on ne peut pas fuir un gouvernement aussi arriéré... Ça me fait presque pensé à la Corée du Nord, même si c'est moins pire. Pourtant la Chine est très développée et vit avec le reste du monde.. je ne vois pas comment on peut encore avec ce réseau de camps de concentration et que les gens n'ont toujours que si peu de liberté d'expression. J'ai toujours défendu la Chine lorsque les gens l'ont critiqués... mais présentement je commence à comprendre leur haine!

Suis-je le seul qui se préoccupe de se genre d'injustices?
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Laogai, camps de concentraion en Chine Empty Re: Laogai, camps de concentraion en Chine

Message  Miss Grain Lun 4 Jan - 11:32

Il n'y a pas de droits de l'homme en Chine ou quoi?
... Tout est dit!

Moi aussi je défend la Chine! Son peuple, sa culture, son histoire mais pas son gouvernement d'arriérés comme tu dis si bien.

J'avais connaissance de ces laogais qui s'apparentent également aux goulags russes. C'est révoltant, incroyable et triste à pleurer à notre époque. Mais voilà...
Quand je vois un type comme Liu Xiaobo qui réclame plus de démocratie dans son pays qui se fait emprisonné presque sous l'indifférence c'est vraiment très triste. Et plus encore, la réaction de la communauté internationale quasi inexistante.

Ce qu'il y a de beaucoup plus triste c'est que la Chine est un monstre économiquement parlant. Tout le monde veux faire du business avec elle car ça veux dire beaucoup d'argent à la clé. C'est pour ça que quand on dit la France patrie des droits de l'homme cela me fait rire car au final on peux bien s'assoir dessus! L'argent c'est plus important que la vie d'un homme alors on ne fait pas la leçon aux chinois.

Hélas à l'heure actuelle je me demande comment les choses vont changer. Et la seul manière de voir les choses évoluer c'est avec le peuple qu'il faut compter et vraiment, le peuple chinois mérite une belle et grande démocratie.
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Laogai, camps de concentraion en Chine Empty Re: Laogai, camps de concentraion en Chine

Message  charles Lun 4 Jan - 20:43

En même temps, ça risque d'être dur de faire changer les choses si le monde ne critique pas ces actes pour des raisons d'argent, ce qui n'est pas nouveau. Les chinois eux-même ne semblent vraiment pas en droit de dire quoi que se soit pour faire avancer les choses. Ils risquent sûrement le même sort que ces prisonniers. Il y a sûrement un bon nombre de chinois qui ont parlé contre ces atrocités, mais ils n'ont sûrement pas eu droit à un procès avant d'être enfermé. Je crois que même les gens haut placés n'ont pas le droit de dire un mot, sans perdre leur titre. Imaginez si Ziyi critiquait le système de Laogai, se serait la fin de sa carrière instantanée et on n'entendrait plus JAMAIS parler d'elle. J'espère bien qu'un jour, la communauté internationale se lèvera et essayera de faire changer les choses!
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Laogai, camps de concentraion en Chine Empty Re: Laogai, camps de concentraion en Chine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum