Shining Presence
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Snow Flower and the secret fan

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Ven 25 Déc - 13:36

Adaptation du best seller de Wayne Wang, le tournage devrait débuter début 2010

Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (' âme soeur') de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. 'Fleur de Neige' est un voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale.

En attendant que le film sorte sur les écrans avez-vous lu le livre?

Voici ma critique sans spoiler:
Ce livre est sans doute l'un des plus beau que j'ai pu lire. L'écriture de Lisa See est plutôt simple mais c'est pour mieux nous faire entrer dans ce monde. Il est important de noter qu'au delà de l'histoire principal, Lisa See nous fait vraiment découvrir le sort des femmes de l'époque, leurs coutumes, leurs secrets.
Évidement l'histoire principal entre Fleur de Lis et Fleur de Neige est d'une grande intensité. Le livre a même réussi a m'arracher quelques larmes.
Le livre me paraît difficile à adapter car assez dense et j'espère sincèrement que les scénaristes et Wayne Wang respecteront cette grand œuvre.


Dernière édition par Miss Grain le Ven 19 Fév - 11:29, édité 1 fois
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Xiao-Meï Sam 26 Déc - 0:45

Quelle joie quand j'ai appris que mon actrice préférée allait jouer dans l'adaptation d'un de mes livres préférés! Yiha!

Une pure merveille! J'ai surtout aimé le fait que Lisa See nous dévoile comme tu dis Miss Grain, le sort des chinoises du 19è s, leur quotidien, les épreuves à passer pour être une femme (la bandage des pieds! My god! Certains chapitre du livre à propos de ça font vraiment froid dans le dos, je me demande bien si ils vont les retranscrire à l'écran et si oui comment? ...)
J'ai aussi versé quelques larmes en lisant l'histoire incroyable de Fleur de Lis et Fleur de Neige.


J'ai aussi apprécie la façon dont Lisa See a écrit l'histoire, comme si c'était Fleur de Lis elle même qui la racontait, j'adore ce genre de roman qui nous font directement entrer dans le sujet comme si c'était à nous que s'adressait le narrateur...
Xiao-Meï
Xiao-Meï
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Sam 26 Déc - 11:41

Oui c'est vrai que la narration a la première personne apporte quelques chose de plus vrai dans l'histoire.

Il est vrai que certains passages ne vont pas être évident à adapter. Tout l'épisode du bandage des pieds en est un bel exemple (perso c'était juste impossible pour moi de lire ce passage du coup j'ai du passé 5 bonnes pages mais impossible de faire autrement). Mais le fait est que les pieds bandés devront être obligatoirement intégré dans le film et je me demande comment il vont pouvoir s'arranger pour nous faire croire que les actrices ont des tout petits pieds!!!
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Xiao-Meï Sam 26 Déc - 14:42

Ohh pauvre Miss Grain! Moi j'ai souffert mais j'ai réussi à tout lire! C'était vraiment intéressant et je me demande toujours comment des toutes petits filles pouvaient survire à une douleur pareille...

Mad




Anyway, j'aimerai voir aussi à quoi ça peut bien ressembler des tous petits pieds en forme de lotus (quand c'est réussi). Hate de voir ce que les réalisateurs auront inventé pour cette partie...
Xiao-Meï
Xiao-Meï
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Dim 27 Déc - 7:23

Tout ça me donne vraiment envie de finalement lire ce livre! Mais je veux voir le film avant... alors espérons qu'il soit tourné au plus vite pour ne pas que j'attende trop, que je craque et le lise avant! :P
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Dim 27 Déc - 12:38

Franchement IL FAUT LE LIRE!!
L'histoire est vraiment excellente et puis dis toi que ca te fera patienter avant la sortie du film qui risque d'être looooongue :mince:
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Dim 27 Déc - 18:26

Oh je sais pas, j'ai peur de ne pas aimer le film après avoir lu le livre! Je veux être sûr de ne pas être déçu et je ne veux pas savoir tout ce qui se passe dans le film avant de l'avoir vu :P
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Stasiou Lun 28 Déc - 15:09

Je vais m'empresser de l'acheter ce livre! =D
Stasiou
Stasiou
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Jeu 7 Jan - 6:01

De mon côté, je crois que je vais m'acheter les autres livres de Lisa See avant de lire Snow Flower. Ils ont tous l'air très bon Smile
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Jeu 7 Jan - 6:04

Je fais un deuxième message parce que le sujet est totalement différent :P C'est plutôt une annonce

Apparemment c'est officiel, Ziyi jouera aux côtés de Gianna Jun. Jun est une jolie actrice coéenne qu'on a pu voir dansm My Sassy Girl et Blood : The Last Vampire.
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Jeu 7 Jan - 18:13

Si l'info est véridique c'est assez énorme et dans le bon sens du terme!
Maintenant je reste dubitative. Mais c'est un très bon choix.

Snow Flower and the secret fan Gianna10
Une petite photo de l'actrice!

Ce choix me fait aussi penser que Shu Qi est quand même mondialement connu et j'ai l'impression que quoi qu'il en soit l'actrice qui incarnera Fleur de Neige ne sera pas une inconnue voir même connue dans le monde vu que Blood TLV était si je ne me trompe pas en anglais... Du coup ce choix me paraît plus stratégique qu'autre chose. J'espère seulement que quelle que soit l'actrice il y aura une vraie alchimie entre elles sinon ce serait vraiment dommage.

Il semble que je me soit emballée... Si ca se trouve elle ne jouera pas Fleur de Neige!

Well, well. We reported a while back on the upcoming Wayne Wang directed adaptation of acclaimed novel Snow Flower And The Secret Fan, a film that drew instant attention thanks to star Zhang Ziyi's role requiring nudity. At the time the word was that Zhang was trying to recruit Shu Qi for a key support role, a request Shu turned down officially due to scheduling conflicts though most believe she passed due to the nudity that would also be required of her and a reluctance to return to her Cat III past.

But apparently Gianna Jun (the former Jeon Ji-Hyun) is a little less shy. Though her specific role has not been confirmed, The Chosun Ilbo is reporting that the My Sassy Girl and Blood: The Last Vampire star has joined the cast. Given Jun's international stature I think it's safe to assume that she's not playing a minor role in the film, »

Sera - sera pas... on a pas fini de se poser des questions Sad
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Burning Sun Jeu 7 Jan - 23:03

Ce projet m'a l'air intéressant, je vais essayé de me procuré le livre fin de semaine Smile
Burning Sun
Burning Sun
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Ven 8 Jan - 1:47

En faite, moi j'ai toujours cru que Ziyi jouait Fleur de Neige et non Fleur de Lis. Gianna Jun est donc Fleur de Lis à mon avis
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Ven 8 Jan - 11:49

Impossible!
Fleur de Lis c'est le personnage principal! Un rôle en or massif pour Ziyi.
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Sam 9 Jan - 6:44

Je ne sais pas... tous les articles disait que Ziyi allait jouer fleur de neige.. Bref, j'aimerais mieux Ziyi en fleur de Neige. Son rôle risque d'être plus important que l'autre
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Sam 9 Jan - 12:02

Je ne sais pas... tous les articles disait que Ziyi allait jouer fleur de neige.. Bref, j'aimerais mieux Ziyi en fleur de Neige. Son rôle risque d'être plus important que l'autre

Charles tu fais fausse route. Preuve que tu devrais lire le livre et tu te dirais "Oh mince quel rôle pour elle". Allez je peux pas m'en empêcher je fais un petit spoiler si tu veux te convaincre que Fleur de Lis est bel et bien un personnage important...

Spoiler:

EN guise de conclusion, le livre est magnifique et il faut le lire. Peu importe quand mais il faut le lire :bolt:

Avec ce que je viens de lire je dois éditer mon post
Le tournage de Fleur de neige commence ce moi-ci. Quid de The Grand Master? En y réfléchissant tout concorderais. Ziyi commence le tournage de Grand Master la semaine prochaine pour deux semaines de tournage et fin janvier c'est parti pour Fleur de Neige... Un mois de janvier bien chargé! Source
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Sam 9 Jan - 17:26

Oh! je devais être super fatigué lorsque j'ai écris mon message... J'ai dis fleur de neige au lieu de fleur de lis!
Donc, les articles disaient qu'elles jouerait fleur de neige, mais moi je veux qu'elle joue fleur de lis
Bon, c'est sûrement plus clair maintenant xD
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Mer 27 Jan - 16:45

BEIJING, Jan. 27 -- Actress-turned-producer Zhang Ziyi may produce another film, but it won't be "Snow Flower and the Secret Fan" as was previously reported.

Zhang has quit her roles as the upcoming film's producer and lead actress, Sohu.com cited Zhang's publicist, Ji Lingling, as saying Wednesday.

Eh oui! Ziyi a lâché Snow Flower pour se concentrer sur The Grand Master! C'est une très mauvaise nouvelle et ça me déçoit beaucoup de la part de Ziyi. Elle fait un film aux 2 ans avec un rôle de 20 minutes dedans et elle quitte les plus intéressant! C'est frustrant! Ziyi est pourtant réputé pour être travailleuse... mais à ce que je vois... elle est plutôt lâche. Elle aurait pu commencer le tournage n'importe quand!
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Mer 27 Jan - 20:58

et oui mon ami, ENORME DECEPTION et donc
- pourquoi ne pas repousser le tournage?
- pourquoi laisser passer un rôle en or massif?

Cependant
Je te trouves un peu dur Charles. Je pense que Ziyi va en baver surtout que condition climatique + activité physique + un réalisateur un peu fou et ultra exigent.

Partant de là, si Ziyi abandonne c'est sans doute parce qu'elle a une bonne raison et que finalement son rôle se révèle plus intéressant que prévu et perso, si Ziyi a un rôle de l'intensité de Bai Ling je dis OUI OUI OUI.
D'autre part, en refusant FDN Ziyi se coupe d'une couverture médiatique énorme puisque le film vient d'un best-seller + en anglais = plus facilement exportable donc notoriété etc etc. Elle préfère donc jouer en mandarin, avec un grand réalisateur certe.

Mais Charles je partage entièrement ton incompréhension mais je me dis que Ziyi sais ce qu'elle fait!
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Burning Sun Mer 27 Jan - 21:04

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle lâche l'affaire... enfin bon j'imagine qu'elle sait parfaitement comment gérer sa carrière, il doit y avoir une raison valable pour passer à côté de ce rôle, j'aimerai bien l'entendre s'exprimer à ce sujet.

Je suis curieux de voir qui sera sa remplaçante en tout cas Smile
Burning Sun
Burning Sun
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Mer 27 Jan - 21:28

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle lâche l'affaire... enfin bon j'imagine qu'elle sait parfaitement comment gérer sa carrière, il doit y avoir une raison valable pour passer à côté de ce rôle, j'aimerai bien l'entendre s'exprimer à ce sujet.

Je suis curieux de voir qui sera sa remplaçante en tout cas Smile

Tout pareil :danse:

En tout cas c'est un coup dur pour Wayne Wang qui se retrouve vraiment dans la merde... Désolée de ma vulgarité mais y a pas d'autres mots.
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  charles Jeu 28 Jan - 0:35

Je ne devrais pas écrire sur le forum tout juste après avoir lu ce genre de nouvelle :P Cette nouvelle m'a vraiment frustré et je suis très déçu de Ziyi. J'espère que va enfin tourner UN vrai rôle principal bientôt, pas un rôle qu'elle a seulement 20 minutes d'affiche dans 2h30 de film... Malheureusement, je ne crois pas qu'elle ne tourne d'autres films avant 2011.
Il faudrait vraiment qu'elle s'exprime sur cette décision...

Mais je ne savais pas que Gianna Jun abandonnait également le projet. Si les 2 actrices n'y participent plus alors le projet est peut-être à l'eau.
charles
charles
Admin

Messages : 177
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Localisation : Canada

http://www.missziyi.co.cc/

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Ven 29 Jan - 10:04

Pour Ginna Jun je ne sais plus où je l'ai lu mais je l'ai lu dans un des nombreux articles sur le sujet!!

En t'en fais pas je te comprend moi j'ai appris la nouvelle dans le bus pour rentrer chez moi et j'étais complétement chamboulée

Par contre c'est vrai que les mois à venir seront plus calme que prévu et que comme tu le dis je pense pas non plus qu'elle tournera autre chose avant 2011 ou dans le pire des cas fin 2010 Sad
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Xiao-Meï Dim 31 Jan - 20:07

Je suis juste trop dégoutée!!
C'était trop beau pour être vrai Sad
Xiao-Meï
Xiao-Meï
membre confirmé
membre confirmé

Messages : 16
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : Barcelona

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Miss Grain Mar 2 Fév - 14:55

Bon je viens de me prendre une grosse claque.
Donc Li bingbing est la nouvelle Fleur de Lis, Ginna Jun reste fleur de neige MAIS Hugh Jackman est aussi l'acteur principal

Hugh Jackman, Li Bingbing and Jeon Ji-Hyun. The lineup for the film Snow Flower and the Secret Fan has been finalized after some small problems.

The Forbidden Kingdom star Li Bingbing has been confirmed to replace Zhang Ziyi in Snow Flower and the Secret Fan, which will be directed by Chinese-American filmmaker Wayne Wang, the Shanghai-based Oriental Morning Post reported Tuesday.

Li has arrived in Hengdian, a large film studio near Shanghai where filming is slated to kick off Tuesday, the report says.

South Korean starlet Jeon Ji-Hyun, who was previously reported to have withdrawn along with Zhang Ziyi, still stays in the cast. She has also arrived on the set.

Australian heartthrob Hugh Jackman, the movie's male lead, will join the entourage in mid-February, the report says.

Snow Flower and the Secret Fan is a film adaptation of novelist Lisa See's 2005 book of the same name, which is set in 19th century China and depicts a lifetime friendship between two women.

The English-language film was to be co-produced by Zhang Ziyi, Wendi Murdoch and Florence Sloan, before Zhang's surprising resignation as producer and lead actress in late January.

Wendi Murdoch and Florence Sloan will continue producing the film. China-born Wendi Murdoch is the wife of News Corporation chairman and CEO Rupert Murdoch. Florence Sloan, a Malaysian-Chinese, is married to MGM chairman Harry Sloan.

Li Bingbing, who replaced Zhang Ziyi as lead actress, is well-known in China but didn't make her international debut until 2008, when she played a white-haired witch in the Jackie Chan-Jet Li film The Forbidden Kingdom.

J'ai envie de dire "C'est quoi le délire". Que vient faire un foutu australien dans le film! Je suis vraiment en colère. Cela ne rime a RIEN! Shocked
Miss Grain
Miss Grain
Admin

Messages : 178
Date d'inscription : 21/12/2009

http://zz-infos.com

Revenir en haut Aller en bas

Snow Flower and the secret fan Empty Re: Snow Flower and the secret fan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum